Nombre d’entreprises ne trouvent pas la main d’œuvre qu’elles recherchent parce que les jeunes, par méconnaissance, s’orientent toujours vers les mêmes filières !
Quelque soit la branche professionnelle ou le métier, l’Orientoscope peut être un formidable outil pour vous.

L’Orientoscope permet aux branches professionnelles et aux entreprises de valoriser leurs métiers afin de recruter efficacement leurs collaborateurs de demain. En organisant des expositions de découverte des métiers destinées essentiellement aux jeunes, il vous donne l’occasion de faire connaître vos métiers, de les promouvoir, et de susciter des vocations !

Il est un lieu de relais de l’information complémentaire aux outils existants et qui agit également comme vecteur de promotion des métiers.

L’Orientoscope offre un outil qui valorise les compétences nécessaires à l’exercice des métiers et ainsi aide au développement des entreprises.

L’Orientoscope c’est aussi l’outil pour réaliser des opérations de grande envergure, comme par exemple la présentation des métiers de la grande distributin et le Job dating organisé pour une chaîne de grande distribution :

« 90 postes à pourvoir, plus de 400 postulants et tous les postes pourvus en fin de journée ! ».

Les entreprises peuvent ainsi bénéficier des réseaux de l’Orientoscope, de sa communication et de sa logistique, « des job dating de ce type sont relativement simples à organiser pour nous et ont un fort potentiel pour les entreprises » explique Joëlle KAUFFHOLZ, responsable du site.

Vous l’aurez compris, l’entreprise et les branches professionnelles sont bien évidemment au cœur du projet : l’Orientoscope offre une «vitrine» médiatique, qu’il revient aux entreprises d’animer en valorisant leur société, leur marque, leurs savoir-faire, leurs collaborateurs et qui leur donne l’opportunité de communiquer sur leurs besoins en compétences.

Que vous soyez un professionnel ou une institution, devenir partenaire de l’Orientoscope, c’est vous associer à un projet dont l’objectif rejoint le vôtre : trouver plus facilement les compétences dont vous avez besoin et accompagner le public vers l’emploi !