les métiers de l’hôtellerie-restauration

Quand ? le 13 février 2020 | de 9h à 12h Où ? Orientoscope | Voir le plan Inscription

DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE DANS LA CUISINE, LE SERVICE ET L’HÉBERGEMENT

Les métiers les plus recherchés sont ceux du service et de la cuisine : serveurs, commis de cuisine, cuisiniers. Dans la restauration collective, les employés polyvalents de restauration sont aussi prisés. Dans l’hôtellerie, des postes d’agents de réservation, de réceptionnistes, de gouvernants et d’employés d’étage sont à pourvoir. Les profils commerciaux et les experts du contrôle des coûts ont le vent en poupe auprès des groupes hôteliers : responsables événementiels, économes…

Avec nos partenaires, vous pourrez vous tester à ces métiers , tout en vous amusant

CFA  DE HOTELLERIE /RESTAURATION COLMAR http://www.cfahotrest-colmar.com/

Animera les ateliers : Cuisine sucrée et Cuisine salée, dégustation, quizz  Découpe d’aliments avec réalisation culinaire-

Testez-vous au métier Garçon de café !

Découvrez les coulisses d’une cuisine grâce aux LUNETTE VIRTUELLE !!

CFA Storck Guebwiller https://www.lycee-storck.org/le-cfa/

Découvrez comment créer un cocktail, réalisation de pliage de serviette et le dressage de table,ainsi que les formations CAP , BAC PRO , BTS….

IBIS STYLES Mulhouse SB https://all.accor.com/hotel/A069/index.fr.shtml

Réceptionniste  : Le premier client arrive et vous l’accueillez. Vous avez dans votre système de réservation, la liste des arrivées du jour. A vous de jouer !

Assistant(e) gouvernant(e): Vous allez vérifier la conformité d’une chambre. La chambre est non conforme ? Que faites-vous ? Mettre en place les produits d’accueil VIP